Robes tendances de l'été

Les 7 styles de robes intemporelles dont chacune a besoin dans sa garde-robe

A l’approche des mois de l’été, nous ne pensons qu’aux robes et aux sandales. Tandis que nous avons couvert ces dernières avec ces chaussures qui semblent être sur chaque fille de mode en ce moment, quand il s’agit de robes, c’est une question très différente en fonction de votre style personnel et combien vous voulez dépenser. Il y a certains modèles de robe intemporels, cependant, qui semblent bons sur chacun et ont une capacité de durer des saisons. De quoi parlons-nous quand il s’agit de ce genre de robes ?

Nous avons réduit à sept catégories différentes que nous pourrions qualifier d’intemporelles. Les critères sont simples : Ils doivent juste être une silhouette particulière. Par exemple, une robe d’écharpe ou une robe sans épaule sont deux exemples de différents styles de robes. Cependant, une petite robe noire n’est pas un type de style car elle pourrait facilement entrer dans ces deux catégories. Compris ? L’idée est que tous ces différents styles seront toujours aussi populaires et aussi flatteurs dans les années à venir, de sorte que vous serez toujours en mesure de le sortir de la garde-robe et de savoir que vous avez fait un investissement solide.

Si vous recherchez une robe qui durera des années, continuez à défiler pour voir les différents styles et achetez les meilleures robes intemporelles que vous pouvez acheter maintenant.

1 – La robe enveloppante

robe enveloppante

Notes de style : Ultra flatteuses pour tous les types de corps, les robes d’écharpe existent depuis plus de 40 ans, dont Diane von Furstenburg a fait la première icône en 1974. L’idée était d’accentuer la taille, ce qui est idéal pour les silhouettes en sablier, mais aussi d’ajouter de la définition à celles qui ont une silhouette plus sportive.

2 – La robe à glissière

robe à glissière

Notes de style : Un clin d’œil aux années 90, la robe à glissière évoquera à jamais des images de Kate Moss, Courtney Love et Carrie Bradshaw. Si vous recherchez une approche minimaliste et élégante de l’habillement, la robe à glissière est parfaite pour vous. Pas vendu à 100 % sur la tendance des sous-vêtements en tant que vêtements de dessus ? Posez un T-shirt en dessous en été ou un col roulé en hiver.

3 – La robe chemise

robe chemise

Notes de style : La robe de chemise est une réponse élégante aux vêtements de travail d’été, et elle est parfaite avec des mules à bout pointu dans la salle de conférence ou des baskets pour le week-end. Si vous voulez être plus directionnel, n’ayez pas peur d’exagérer la forme de votre chemise et optez pour quelque chose de surdimensionnée avec des manches extra-longues et/ou des poignets de style.

4 – Le Shift

robe Shift

Notes de style : Le Shift a définitivement eu un moment de tranquillité dans la mode pendant un certain temps, c’était jusqu’à ce que la deuxième robe de mariée de Meghan Markle fasse une apparition. Comme la popularité de ce style commence à augmenter le regard vers les lieux de la rue et les designers pour un grand investissement.

6 – La robe hors épaule

robe hors épaule

Notes de style : Toute la mode au début et au milieu du XIXe siècle, les robes hors de l’épaule ont évolué, passant des robes corsetées que l’on peut trouver dans une peinture du V&A à la parfaite pièce décontractée pour l’été. Une tendance de longue haleine ! Un style sans épaule allongera votre cou, et c’est la façon parfaite de mettre en valeur un collier ou une paire de boucles d’oreilles d’affirmation.

7 – La robe maxi

robe maxi

Notes de style : Si vous êtes à la recherche de la robe à enfiler parfaite avec des vibrations bohèmes, ne cherchez pas plus loin que le maxi. Un modèle gonflé est parfait pour le travail pendant les mois chauds de l’été, et il aura l’air sans effort associé à de simples sandales ou chaussures plates en cuir. Si vous êtes à la recherche d’une robe de soirée plus élégante, les longues lignes d’une robe maxi vous mettront en valeur avec facilité.

Plus d'articles
18 produit de makeup incontournable
Les 18 produits de maquillage incontournables, selon les célébrités et les artistes Makeup